Elephorm – Apprendre 3DS Max 2017 – Le Rendu photo-réaliste avec Vray 3.4

ISO + Fichiers de travail | Français | 7 H 15 Min | 13 Go

Apprendre le rendu photo-réaliste avec 3ds Max et V-ray. 3DS Max 2017 et V-Ray 3.4, c’est le combo idéal pour réaliser des rendus réalistes d’architecture professionnels. Dans cet atelier, nous réalisons un projet complet, en utilisant les outils disponibles de 3D Studio Max, mais aussi quelques plugins afin d’être organisé dans son projet et de se faciliter la vie.

Dans un premier temps, vous aborderez une méthodologie de modélisation et apprendrez les bonnes pratiques: la mise à l’échelle, l’ajout ou non de chanfreins, la base des UV et l’effet du turbosmooth, les différentes étapes de modélisation, le material ID, comment organiser globalement la scène… Vous commencerez ensuite par l’import des plans .dwg pour modéliser notre projet en 3D. Vous ajouterez des modèles provenant d’une librairie d’asset.

Vous suivrez les étapes nécessaires à la concrétisation du projet, partie par partie, du sol au plafond, collant ainsi à la réalité du projet: monter les murs et des fenêtres, créer des étages, monter des supports, poser un toit et des gouttières. Par ailleurs, vous compléterez les informations sur les matériaux utilisés, vous permettant par la suite de les sélectionner et d’avoir de faciliter les budgets et achats. Vous mettrez en lumière grâce à une HDRI pour enfin régler la caméra physique pour simuler au maximum un appareil photo.

Vous passerez ensuite à la gestion de l’environnement avec Forest Pack. Grâce à votre travail sur les matériaux avancés, mais aussi en utilisant les instances, vous verrez comment casser l’aspect 3D en apportant une diversité visuelle naturelle. Enfin, vous finaliserez l’image dans le Vray Frame Buffer puis Photoshop, pour apporter la touche finale à votre rendu réaliste. A la fin de cet atelier, vous serez en mesure de réaliser des rendus d’architecture professionnels.

Plus d’info:
_http://www.elephorm.com/rendu-photo-realiste-3ds-max-v-ray